Le Tribunal de première instance de Dixinn ordonne la réintégration de Ousmane Gaoual DIALLO au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
La décision a été prononcée ce vendredi 23 mai. Le tribunal a aussi autorisé la tenue du congrès du parti. C’est certainement la fin d’un feuilleton judicaire entre l’actuel ministre porte-parole du gouvernement et l’UFDG. Après plusieurs mois, la justice vient de déclarer victorieux Ousmane Gaoual Diallo devant le parti dirigé par son ancien patron.
Le président du Cercle des Amis de Gaoual se réjouit de cette décision rendue en faveur du ministre des Transports.« Nous avions demandé à ce que l’UFDG ne soit pas suspendue pour une raison toute simple. La direction nationale du parti attendait cette suspension pour créer une haine contre nous une fois de plus pour se victimiser », a réagi Lamarana Pety Diallo, président du CERAG .
Après la victoire judiciaire, le CERAG-UFDG se prépare à une bataille politique. Le but selon le président de cette entité, c’est de porter Ousmane Gaoual Diallo à la tête du parti.
« Notre combat démocratique continue jusqu’à la libération du leadership de ce parti et nous réussirons. Les objectifs du CERAG sont en train d’être atteints :
c’est-à-dire réintégrer Ousmane Gaoual, convaincre les militants et sympathisants du parti de l’injustice de son exclusion et la troisième étape sera l’unification du parti pour un congrès unique en portant une nouvelle direction à la tête du parti avec monsieur Gaoual Diallo comme nouveau président », a-t-il promis.