CNT : le projet du budget global 2023 du ministère de la Défense se chiffre à plus de 4 mille milliards GNF

Les ministres de la Transition continuent de se succéder devant les conseillers nationaux de la transition pour présenter les projets de budgets  de leurs différents départements. C’est vendredi 23 décembre 2022, le ministre de la Défense nationale était parmi ceux qui se sont prêtés à cet exercice. 

« Ce projet de budget se chiffre 4.356 milliards 57 millions 987 mille 145 francs guinéens. Et ce budget se décompose comme suit : dépense du personnel, 2950 milliards, dépense de biens et services, 260 milliards 664 millions 755 mille 146 francs guinéens, dépense de transfert, 298 milliards, 846 millions 821 mille francs guinéens, dépense d’investissement, 846 milliards 946 millions 411 mille francs guinée », a dit Aboubacar Sidiki Camara, alias Idi Amin.

Les salaires indiciaires des militaires, leurs primes de fonctions, l’alimentation et l’habillement  ont été évoqués par le ministre de la Défense nationale. L’enrôlement dans l’armée a connu de faux dossiers indique le ministre.

« Nous avons eu 1780 candidatures avec les diplômes vérifiés dans nos universités et écoles professionnelles, mais il n’y avait que 718 diplômes valables. Alors  sur les 700, on ne peut que prendre 500 si encore on aura ça, quand on connaît  notre jeunesse aujourd’hui pourrie par la drogue, pourrie par l’alcool et autres vices », relève le général à la retraite.

Pour Aboubacar Sidiki Camara : ‘‘Sans sécurité, pas de paix, sans paix, pas de développement’’.

Après cette présentation, les débats se sont ténus à huis clos entre les conseillers nationaux de la transition et le ministre de la Défense national.

La rédaction de guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×