Comparution de Dadis Camara : le tribunal criminel sous haute surveillance sécuritaire

Comparution de Dadis Camara : le tribunal criminel sous haute surveillance sécuritaire

L’ancien président de la transition Capitaine Moussa Dadis Camara, comparaît devant le tribunal criminel délocalisé de Dixinn ce lundi, 12 décembre 2022, pour le carnage du stade de Conakry, le 28 septembre 2009.

A quelques heures de la reprise de l’audience, le tribunal a été placé sous haute sécurité et toutes les entrées sont filtrées. Aux abords du tribunal, policiers et gendarmes dont certains armées, et la garde pénitentiaire, y sont postés.

A l’entrée de la salle d’audience, les services de police et de gendarmerie munis de détecteurs de métaux procèdent à une fouille corporel systématique du public avant tout accès.

Les accusés sont déjà assis dans le box des accusés. Les avocats des différentes parties au procès, notamment ceux de Capitaine Dadis sont aussi arrivés dans la salle d’audience. Il en est de même pour le public.

Capitaine Moussa Dadis qui comparait ce matin est poursuivi pour des faits présumés de complicité de meurtre, d’assassinat, viol, pillages, incendie volontaire, outrages à agent de la force publique, torture, enlèvement, séquestration, non assistance à personne en danger, violences sexuelles, attentat à la pudeur, détention illégale de matériel de guerre de première catégorie et de responsabilité de commandement des chefs militaires et autres supérieures hiérarchiques.

Guineesouverain avec mosaiqueguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×