Conakry : Alpha BAYO, le coordinateur de la MAOG arrêté

C’est une information de dernière. Le Coordinateur National de la Maison des Associations et ONG de Guinée ( MAOG) a été mis aux arrêts ce jeudi 22 mars. Pour l’heure, nous ignorons les motivations de son arrestation. Mais, selon des informations, ce sont des agents des Forces spéciales qui ont interpelé l’acteur de la société civile.

L’on se souvient que c’est Alpha BAYO qui a procédé à la lecture de la dernière déclaration de la Convergence des Acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre de dialogue inter-guinéen dont il fait partie. Une déclaration au cours de laquelle, les membres ont annoncé qu’à partir du 31 décembre 2024, ils ne reconnaîtront aucune institution républicaine issue du coup d’État perpétré par le CNRD.

Déjà les condamnations viennent de partout notamment des acteurs membres du collectif. Une réunion d’urgence serait même en cours de préparation pour exiger la libération du coordinateur national de la MAOG.

Babanou Timbo CAMARA pour guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×