Guidhö Fulbhè déposé à la maison centrale

Conakry: Guidhö Fulbhè déposé à la maison centrale, le dossier confié au TPI de Kaloum (Avocat)

Le bloggeur Mamadou Baïlo Diallo, connu sous le pseudonyme Guidhö Fulbhè, résident à Koundara dans la région de Boké, arrêté le 19 novembre 2022 par des hommes en uniforme, est désormais détenu à la maison centrale de Conakry.

Les charges retenues contre cet activiste sont complot, tentative de déstabilisation entre-autres. Des faits jugés « inqualifiables et créés de toute pièce » par son avocat.

Le dossier est pendant devant le tribunal de première instance de Kaloum.

« Le dossier est avec le doyen des juges d’instruction de Kaloum. Pas plus qu’hier j’étais à son bureau pour aménager sa comparution sur le fond parce qu’en réalité les règles de procédure ne sont pas respectées, or ces règles garantissent les libertés individuelles et protègent les droits élémentaires d’une personne en conflit avec la loi », a précisé Maître Salifou Béavogui.

« Nous attendons que le juge nous fasse signe pour pouvoir continuer la procédure sur le fond », ajoute-t-il.

guineesouverain avec mosaiqueguinee

Ajouter un commentaire

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus, Cette page est pour vous: N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur