Les dernières nouvelles

Conakry-Kindia: sept morts et des blessés dans un accident de la circulation

Sept morts et deux blessés graves, c’est le bilan d’un accident survenu dans la soirée de ce mardi 09 décembre 2025, dans le secteur de Koumbassaya, district de Gbinkili, relevant de la préfecture de Kindia.

Selon les informations recueillies auprès des autorités locales et sanitaires, c’est un camion benne et un minibus qui sont entrés en collision. Le choc étant violent, le véhicule transportant des passagers, a pris feu et les 7 victimes ont perdu la vie la dans de conditions tragiques.

«On a trouvé un grave accident sur la route, précisément à Gbinkili. Mais, c’est très difficile à expliquer car le véhicule minibus (Bambagni) a pris feu et complètement réduit en cendre. Cet accident impliquant un camion et un car a bloqué la route pendant un moment. Comme je n’ose pas, les autres passagers disent que la collision a causé la mort immédiate de 7 personnes, complètement brûlées. Deux autres victimes, dont le chauffeur du camion et l’apprenti du car Bambagni, grièvement blessées, ont été évacuées d’urgence vers l’hôpital régional de Kindia afin de recevoir des soins intensifs », relate Mama Aissata Soumah, infirmière au centre de santé de Damakania à nos confrères de guineenews.org.

Pour le moment, les identités des victimes n’ont pas été révélées, mais les 7 corps et les blessés sont à l’hôpital régional de Kindia en attendant de retrouver leurs familles.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur