Les dernières nouvelles

Conakry : un dernier hommage rendu à feu ‘‘Vieux Koumi’’

Décédé des suites d’une longue maladie ce jeudi 22 juin, le célèbre comédien Aboubacar Camara  alias ‘‘Vieux Koumi’’, a reçu un dernier hommage ce vendredi, 23 juin, à l’hôpital Sino-Guinéen de kipé. Une cérémonie funèbre qui a connu la présence des cadres du ministère de la Culture, de la mairie de la commune de Matoto, et de plusieurs artistes et humoristes avec qui il a partagé la scène. Marié à deux femmes et père de 8 enfants, Vieux Koumi est mort à l’âge de 63 ans.

Par la voie du ministre de la Culture, Souleymane Sylla a transmis les condoléances du département en ces termes: « Je voudrais me joindre à toute la famille culturelle de notre pays pour présenter mes condoléances à la famille du défunt et à tous ces artistes. Et, demander à Allah de pardonner cette icône, il a été un éducateur, un conseiller, un bâtisseur pour l’action culturelle dans notre pays. Je voudrais donc au nom du ministre, présenter toutes mes condoléances et demander à la famille de pardonner. Dieu a donné, Dieu a  repris », a-t-il dit.

Présent à cette occasion, Mamadouba Tos Camara, Maire de Matoto  garde du défunt de beaux souvenirs.

« J’ai connu Koumi dans les années 2013 en prélude aux élections législatives. Depuis ce jour, il a été pour moi une grande opportunité  pour élargir mon champ de relation. De ce jour, à aujourd’hui, rien ne nous séparait, tous les samedis et dimanches on prenait le petit déjeuné ensemble. Depuis qu’il est tombé malade, nous avons été à ses côtés, on a fait ce qu’on pouvait », a-t-il fait savoir.

Après avoir reçu des vibrants témoignages Vieux Koumi a été inhumé ce vendredi à Yimbaya Tannerie.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com 

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×