Les dernières nouvelles

Coup de tonnerre : le SLECG se désolidarise de la grève annoncée par l’intersyndicale de l’éducation

Dans une de nos récentes publications, le porte-parole de l’intersyndicale de l’éducation a annoncé une grève générale et illimitée dans le secteur de l’Éducation dès lundi 1er décembre 2025.

Une décision qui fait suite au non aboutissement dew négociations en cours avec le gouvernement. Coup de tonnerre, le Syndicat libre dès Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG) se désolidarise du mot d’ordre lancé par le Syndicat National de l’Éducation ( SNE) et la Fédération syndicale professionnelle de l’Éducation ( FSPE). Après lecteur de la déclaration par le porte-parole de l’intersyndicale de l’Éducation aux négociations Aboubacar Diesto CAMARA , le SLECG a fait une précision indiquant qu’il n’est pas associé à cette grève annoncée.

Tant qu’il y une chance de dialoguer avec le gouvernement, le SLECG ne va pas allé en grève dit-il. Le SLECG prévoit d’ailleurs ce samedi 29 novembre 2025 une assemblée générale à son siège. Une explication réelle et précise des négociations seront données par l’équipe de Aboubacar Soumah ( président) et Kadiatou Bah ( secrétaire générale).

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur