Coupe du monde U17 : le Mali troisième après sa victoire sur l’Argentine

Le Mali a remporté le match pour la troisième place de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans contre l’Argentine 3-0, vendredi à Surakarta en Indonésie.

Les jeunes Maliens ont fait la différence en première période, grâce à des réalisations de Diarra (9e) et Doumbia (45e), avant de creuser l’écart juste après la pause par Makalou (48e).

Ce résultat vient récompenser le beau parcours du Mali, battu en demi-finale par la France (2-1), dans une compétition qui deviendra annuelle à partir de 2025, a annoncé la Fifa vendredi.

La finale a opposé samedi la France à l’Allemagne, synonyme de revanche pour les Bleus après le titre de champion d’Europe remporté par les Allemands aux tirs au but en juin. L’Allemagne s’est imposée au tir au but 4 tirs à 3 après un match nul 2buts partout.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×