Les dernières nouvelles
Cour suprême de Guinée: l'évaluation de l'état de santé des candidats à la présidentielle a commencé

Cour suprême : démarrage des visites médicales des candidats à la présidentielle

Les choses sérieuses commencent pour les candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Quelques jours après son installation, le Collège des médecins multidisciplinaires « assermentés » entre en activité.

Dans la matinée de ce jeudi 6 novembre 2025, plusieurs candidats à ce scrutin dont Mamadi IB Kourouma, président du parti des Jeunes pour le Développement de la Guinée, Robert Théa, Ibrahima Sory Touré, candidats indépendants, Thierno Yaya Diallo président du parti Guinée Moderne, Abdoulaye Kourouma président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement, ont rallié la Cour suprême pour effectuer leur visite médicale, une étape incontournable dans le processus qui devrait déterminer la capacité physique et mentale de ces prétendants à la magistrature du pays.

Au sortir de sa consultation, le président du Rassemblement pour la Renaissance et Développement s’est montré confiant tout en affirmant que l’équipe du Professeur Hassane Bah, président dudit collège travaille avec professionnalisme.

« Cela s’est très bien passé. Nous avons été candidats en 2020, mais pour cette fois-ci, je crois que c’est à plusieurs niveaux. Il y a le professionnalisme et beaucoup de changements, contrairement à 2020. J’espère que ce sont des candidats sains qui sont en train de compétir. Tout ce qu’on demande comme maladie ou qu’on pose comme question là-bas, nous n’avons jamais été confrontés à ça. Donc je pense bien, mais je laisse ça dans la discrétion des médecins, puisque c’est eux qui détiennent les résultats. À mon niveau, je ne ressens rien de spécial qu’on peut dénoncer ou qu’on peut déclarer comme malade », a-t-il déclaré devant les médias.

L’ancien député soutient que son état de santé ne l’inquiète pas parce qu’il a toujours pris soins de lui : « Je n’ai jamais fumé, je n’ai jamais pris d’alcool dans ma vie. Je me porte bien à 100%. Maintenant on attend. Parce que les résultats de la visite sont à la discrétion des médecins », a-t-il ajouté.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur