CRIEF : les avocats de Kassory Fofana contredisent les propos de Aly Touré

Comme il fallait s’y attendre, les avocats de l’ancien premier, Dr Ibrahima Kassory FOFANA et cie ont riposté ce samedi à la sortie d’Aly Touré, procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF). Le pool d’avocats a rejeté en bloc les montants faramineux évoqués par Aly Touré.

« Dans les 46 millions, il n’y a pas un rond de payer. Je vous parle sous le couvert des informations qui résultent du budget de l’État de Guinée. En plus des 46 millions de dollars, monsieur Kassory FOFANA serait redevable d’un montant de près de 81 milliards de Francs guinéens dont on a trouvé un manque à la Primature. Mensonge, cette fois-ci, éhontée… J’ai proposé au procureur qui montait à l’audience de venir. Sur son serment contre le mien et je voulais prendre à témoin le juge par deux fois. Un menteur reste un menteur. Qu’est ce que vous voulez qu’on réponde à un procureur spécial? Et les éléments qu’il a évoqués hier ne sont pas dans le dossier. Le juge d’instruction n’a jamais été saisi de ces éléments», a décortiqué maître Mamadou Ismaël Konaté, un des avocats de l’ancien premier, Dr Ibrahima Kassory FOFANA.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×