La Croix-Rouge guinéenne a célébré en différé ce mercredi 21 mai, la journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant rouge .
La cérémonie s’est tenue à Kobaya, au siège national de l’institution. C’est sous le thème : « Du côté de l’humanité » que cette journée a été célébrée. L’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, parrain de l’évènement, a offert à cette occasion, 355 gilets aux volontaires guinéens pour renforcer leur visibilité sur le terrain.

La Croix-Rouge Guinéenne a célébré ses 41 ans depuis sa création en 1984. Parrain de l’évènement, l’ambassadeur d’Espagne en Guinée réitéré les liens d’amitié et de coopération qui lient ces pays à travers un don de gilets pour ces volontaires.« Je voudrais mettre en relief le travail que la Croix-Rouge guinéenne met à bout et la collaboration entre la Croix-Rouge espagnole et la Croix-Rouge guinéenne dans le cadre de cette journée. Je voudrais être présent ici pour faire un don de 355 gilets d’identification. C’est important pour la visibilité des travailleurs et faciliter leur travail. C’est pour cela que l’Espagne a toujours été solidaire et collaborative avec la Guinée et même dans les pires époques », a exprimé Angel Carrascal Gutiérrez.

Ce geste n’est pas une première de la part de l’Espagne, rappelle le président de la Croix-Rouge guinéenne. Youssouf Traoré invite ses collaborateurs à en faire bon usage pour encourager le donateur.« Ce n’est pas une première donation. La première c’était 500 gilets plus aujourd’hui 355 gilets cela fait 855 gilets au sein de la Croix-Rouge guinéenne. Nous allons doter nos 38 préfectures et quelques comités sous-préfectoraux de gilets. On va leur demander de les gérer bien conformément à nos procédures. Je pense que cela va motiver nos volontaires sur le terrain », s’est-il réjoui.