Les dernières nouvelles

Dépôt illégal d’ordures sur la voie publique : 13 personnes dont 8 femmes arrêtées à Soloprimo

La machine est engagée. Les autorités guinéennes notamment le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures veulent que la ville de Conakry retrouve son image habituelle.

Le département dirigé par Aboubacar Camara a présenté 13 personnes dont 8 femmes appréhendées en flagrant délit de dépôt illégal d’ordures sur la voie publique.

Selon une publication faite sur son compte méta, le ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures annonce que cette action a été possible :« Grâce à la vigilance et à la réactivité des agents de la Garde communale de Ratoma, les contrevenants ont été immédiatement interpellés et sont en voie de transfert vers les autorités compétentes. Conformément aux textes réglementaires relatifs à la salubrité publique :1. Demain matin, ils commenceront leur sanction de nettoyage au niveau de certains lieux publics et ce pendant trois jours. 2. Chacun d’eux est également sanctionné d’une amende ferme de cinq millions (5 000 000 GNF)», peut-on lire.

Le ministère de l’Hydraulique insiste sur la nécessité de maintenir le pays propre. Surtout , il invite les citoyens à faire preuve de civisme.

«Nos rues ne doivent plus être transformées en dépotoirs. Nos espaces publics doivent rester propres, sains et protégés. La lutte contre l’insalubrité est une priorité nationale et ne souffrira plus d’aucune complaisance. Parce que la salubrité est un devoir collectif, chaque geste compte. Parce que l’incivisme est un choix, la sanction devient une nécessité. Le Ministère, aux côtés des collectivités locales et des forces de sécurité, poursuivra sans relâche cette politique rigoureuse de protection de l’espace public. Désormais, l’impunité n’est plus une option.»

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur