Désengorgement des voiries publiques : Louda Baldé ne s’oppose pas, mais fait une doléance

Le CNRD a annoncé dans un communiqué en date du samedi 03 février, que des actions de désengorgement des voiries publiques seront entamées dès le 10 février. Il s’agira d’enlever tous les encombrants physiques qui retrécient la route. Cette décision intervient quelques semaines seulement après des actions de démolition de maisons notamment à la Camayenne.

Le Président du Parti de l’Unité et du Renouveau ( PUR) ne s’oppose pas à cette annonce. Mais Mamadou Loudha Baldé souhaite que cela se fasse dans les règles de l’art.
« Si l’État dit qu’il va récupérer un domaine de l’État, nous, on n’a pas d’objection au sein du parti ( PUR). La seule chose que nous allons les suggérer, c’est d’accompagner cela par la forme. Aujourd’hui, nous avons vu les zones déguerpies, il n’y a pas eu d’accompagnement. C’est ça qui est triste. Il y a des familles aujourd’hui qui dorment à la belle étoile. Ce sont des Guinéens. Donc, ce que nous, nous proposons à l’État, s’il dit que ce secteur est prioritaire, il n’y a aucun problème. Mais d’accompagner cela par la forme. D’accompagner ces milieux de familles qui sont touchées», soutient-il.

Poursuivant, Loudha Baldé précise que des petites économies se sont formées au tour de ces emprises. Il est important donc de penser aux conséquences.
« N’oublions pas qu’au niveau de ces emprises, ce sont formées certaines petites économies qu’on a vu naître durant des années. Donc, cela va affecter un peu l’Économie nationale, les boutiques, les magasins, les ateliers, ainsi de suite vont disparaître», martèle le président du PUR.
L’acteur politique estime que le CNR peut associer les actions de refondation à celles pour un retour à l’ordre constitutionnel. Puis que rappelle le président du PUR, «Peu importe le temps que la transition prendra, elle finira par finir».

La rédaction de Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×