Discours de nouvel an de Mamadi Doumbouya :«Le message… est plein d’espoir», estime le président de l’UDPG

Le 31 décembre 2022, le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya s’est adressé au peuple de Guinée. Dans son discours de nouvel an, l’homme du 05 septembre 2021 a abordé plusieurs thématiques. Dans un entretien que le Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès de la Guinée ( UDPG) a accordé à nos confrères de Continental FM, il a donné sa lecture de cette allocution.

«Le message du Président de la Transition est plein d’espoir pour le peuple de Guinée. Ce qui veut dire que désormais, la gestion de la chose publique ne sera plus comme nous avons connu jusque là. C’est un message aussi à la nouvelle génération pour lui dire que l’espoir est permis. C’est une bonne chose. Notre pays a connu beaucoup de douleurs, beaucoup de souffrances dues à ses fils, ses intellectuels, ses cadres. À un moment donné, il fallait que tout ceci s’arrête pour que le pays puisse amorcer son véritable développement», estime Hamed Haffidjou Keita.

Le légionnaire français a affirmé que que sa main ne tremblera pas dans la lutte contre la corruption. Le président de l’UDPG est convaincu que la junte est sur la bonne voie. L’acteur politique rappelle tout de même que si l’équipe dirigeante ne fait un bon travail, elle risque d’être rattrapée un jour par son passé.

« Il faut que tous les hauts cadres, les ministres du gouvernement puissent déclarer leurs biens avant leurs prises de fonction. Celà va permettra d’évaluer leur degré de moralité à la fin de l’exercice de leur pouvoir. Celà n’a pas été fait. Mais, on ne peut pas se figer à celà. Pour la simple raison qu’il y a des personnes qui étaient aux affaires aujourd’hui, c’est à dire en ce temps du CNRD, mais elles ont été rattrapées par la Justice. Donc, moi je pense qu’il ne faudrait pas avoir de craintes sur ce point. Parce qu’ils ont ramené ceux qui ont dirigé hier à la barre. Celà veut dire que toute personne qui va s’atteler à la malversation financière sera rattrapée par la Justice demain», soutient le président de l’UDPG.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×