Les dernières nouvelles
L'an de la disparition de Habib Marouane Camara

Disparition du journaliste Marouane : un an après, son épouse lance un cri de détresse

Enlevé à Conakry le 3 décembre 2024 par des individus non identifiés, le journaliste Habib Marouane Camara n’a pas donné de ses nouvelles.

Ce mercredi 3 décembre 2025, l’épouse du fondateur du site lerevelateur224.com a plaidé pour la libération de son mari.

Cela fait un an jour pour jour que Habib Marouane Camara, chroniqueur, est porté disparu. Sa famille biologique, et ses collaborateurs restent sans nouvelles de lui. Devant la presse ce mercredi, l’épouse du fondateur du site du média en ligne lerevelateur224.com a évoqué les difficultés qu’elle rencontre depuis l’enlèvement de son mari.

« C’est une période très difficile pour moi et ma famille. Depuis l’arrestation de Habib Marouane Camara, c’est vraiment une tristesse. Les difficultés au quotidien sont nombreuses, je dois gérer les enfants et faire face à leurs questions. Je ne peux plus leur mentir. Mon fils aîné a compris que son père a été arrêté et il est très affecté », a raconté Mariama Lamarana Diallo.

« Je reçois également des appels anonymes, ce qui est très intimidant, très souvent tard la nuit. Il y en a qui appellent, quand je décroche, ils demandent si c’est madame Camara et après ils coupent. D’autres appels sont parfois masqués », a-t-elle ajouté, rassurant que ces individus le font pour la décourager et l’affaiblir, mais qu’elle ne va pas abandonner : « Je vais continuer à lutter pour retrouver mon mari »

Selon elle, la famille biologique de son mari est aussi affectée par cette situation, d’autant plus que la mère et le père de Marouane ont un état de santé fragile. « Sa mère est très triste. Elle n’arrive plus à manger depuis des mois. Vous savez, même si la table est bien garnie, quand on est triste, on ne peut pas avoir d’appétit. Son père a un problème de santé très critique. C’est une situation très compliquée pour nous tous », a-t-elle déploré.

Malgré les multiples appels sur le plan national et international, les auteurs de l’enlèvement et le lieu de détention de ce journaliste restent méconnus par sa famille et ses proches. Aujourd’hui, sa femme demande une implication du pouvoir de Conakry pour les aider à retrouver sain et sauf son mari. « Je demande l’aide des autorités pour retrouver mon mari et plaider pour sa libération, espérant qu’il est encore en vie et qu’il reçoit les soins médicaux dont il a besoin », a lancé Mariame Lamarana Diallo.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur