Divulgation des images obscènes (sextape): l’OPROGEM sévit et annonce l’ouverture d’une enquête contre les auteurs (Déclaration)

« La Direction Générale de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), constate avec beaucoup d’amertumes la circulation des images obscènes sur les réseaux sociaux portant atteinte à la dignité et la personnalité de certains hauts cadres du pays ces derniers jours. De même, ces images heurtent la sensibilité du public qui en est ainsi exposé.

À cet effet, conformément aux dispositions de la Loi Spéciale 037 à ses Articles 31 à 37 portant Cyber sécurité et protection des données à caractère personnel, la diffusion ou la publication de ces images sont formellement interdites en République de Guinée.

Tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales (peine d’emprisonnement et d’amende), au paiement et à la réparation du préjudice causé à la victime.

Pour notre part, la Direction Générale de l’OPROGEM a ouvert des enquêtes en vue de mettre hors d’état de nuire les auteurs de ces comportements ignobles. Par la même occasion, nous invitons la population au respect absolu des lois de la République ».

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×