Le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics, à travers l’Agence de Gestion des Routes (AGEROUTE Guinée SA), informe les usagers de la route reliant Fatoya à Kofilani, dans la sous-préfecture de Kintinian (Préfecture de SIGUIRI), de l’effondrement de près de 300 mètres de chaussée.

Ce sinistre est consécutif à l’exploitation artisanale de l’or, dont les galeries creusées de manière anarchique ont traversé l’axe routier, provoquant son affaissement.Face à cette situation préoccupante, une mission conjointe du Directeur préfectoral de MITP de Siguiri et d’un gestionnaire de projet de l’AGEROUTE s’est rendue sur les lieux ce lundi 4 août 2025.


À l’issue de l’évaluation technique, des mesures d’urgence ont été prises, notamment l’aménagement d’une déviation provisoire pour rétablir la circulation dans les plus brefs délais, en attendant les travaux de réhabilitation définitifs.
L’AGEROUTE appelle les usagers à la prudence et au strict respect de la signalisation temporaire mise en place afin de garantir la sécurité de tous.