Opposé aux Léopards de la RDC à l’occasion de la première journée des qualifications pour la CAN Maroc 2025, le Syli National de Guinée s’est incliné ce vendredi , 06 septembre au stade des martyrs contre sur le score de un but à zéro (1-0).
Après un premier quart d’heure équilibré, la RDC s’est montrée dangereuse et a profité d’un mauvais alignement de la défense guinéenne pour faire trembler les filets du Syli grâce à un bijou millimétré d’Edo Kayembe qui ne laisse aucune chance au portier Ibrahim Koné. Impuissants, les poulains de Charles Paquille rentrent au vestiaire menés.
Au retour des vestiaires pour la deuxième période, les Guinéens poussent et mettent le pied sur l’accélérateur pour revenir au score en se procurant de quelques occasions nettes, le gardien congolais, Dimitri Berteau, les a empêchés. Avec la totale maîtrise du match, la RDC va donc garder son avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Après une prestation morose, le Syli National de Guinée va essayer de remporter sa première victoire dans cette course des éliminatoires contre la Tanzanie, le mardi 10 septembre prochain à Yamoussoukro, en côte D’Ivoire.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84