Évaluation des partis politiques : le MoDeL de Aliou BAH conteste le résultat qui lui a été attribué

L’évaluation des Partis politiques organisée par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ( MATD) continue de faire des mécontents. À peine les résultats provisoires dévoilés, les contestations pleuvent de partout. Le Parti Mouvement démocratique Libéral ( MoDel), dirigé par le jeune politique Aliou BAH a dans un communiqué indiqué avoir décelé des incohérences après la publication du rapport provisoire jeudi 18 juillet 2024 dans un réceptif hôtelier de la capitale.

«Conformément au communiqué du MATD sur l’évaluation des partis politiques légalement constitués en République de Guinée, le MoDeL a accueilli à son siège national en date du 1er juillet 2024, les enquêteurs dudit ministère. Lors de cette session de travail, le MoDeL, de bonne foi, a renseigné tout le questionnaire d’évaluation et fourni toute la documentation demandée conformément aux exigences du MATD. Ce jeudi, 18 juillet 2024, à l’atelier de restitution du rapport provisoire d’évaluation, les représentants du MoDeL ont été surpris de constater un décalage entre les résultats du rapport et les réponses dûment consignées par les enquêteurs que le parti avait fourni. De ce qui précède, le MoDeL conteste le résultat qui lui a été attribué. Fidèle à ses principes, le parti a déjà saisi le MATD par un recours pour des fins de clarifications. Le MoDeL appelle tous les militants et sympathisants à la sérénité et à considérer que nullement ce rapport provisoire n’affecte le fonctionnement du parti. La suite du recours fera l’objet d’une communication», note la formation politique dans un communiqué diffusé par la cellule de communication dont copie est parvenue à guineesouverain.com.

La rédaction !

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×