Fodé Oussou bloqué à l’aéroport : "Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice", selon Cellou Dalein

Fodé Oussou bloqué à l’aéroport : « Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice », selon Cellou Dalein

CONAKRY-La réaction de Cellou Dalein Diallo ne s’est pas fait attendre suite au refoulement ce samedi 17 décembre 2022 de Dr. Fodé Oussou Fofana à l’aéroport de Conakry, alors qu’il se rendait en France pour un séjour médical.

Selon le leader de l’UFDG, son vice-président avait déjà obtenu une autorisation en b »onne et due forme » du juge de se rendre à Paris pour honorer un rendez-vous médical urgent.

C’est dans ce contexte, explique l’ancien Premier ministre, que Dr. Fofana, muni de son billet d’avion et de son passeport qui lui avait été rendu vendredi suite à la décision du juge d’autoriser son voyage, s’est rendu à l’aéroport.

« Il avait accompli toutes ses formalités de police et attendait patiemment dans la salle d’embarquement de l’aéroport lorsqu’il a été appelé par la police de l’aéroport qui lui a signifié qu’un ordre de ne pas le laisser partir venait d’arriver de la hiérarchie », a relaté le leader de l’UFDG qui dénonce un acte qui viole une décision de justice.

Lire aussi-Les révélations de Dr Fodé Oussou après son refoulement à l’aéroport : « Un policier m’a dit… »

« Un autre acte de la junte qui viole une décision de justice et les droits et libertés d’un citoyen », a-t-il dénoncé avant de s’interroger : « Quand est-ce que la justice sera-t-elle la boussole de nos dirigeants? ». La justice guinéenne, ni le Gouvernement ne s’est pas encore prononcée sur cet incident.

Guineesouverain avec africaguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×