Les dernières nouvelles
FONAJEP: Yatigna Mansaré cède son fauteuil à Lamine 1 Kamano

7ème congrès du FONAJEP: Yatigna passe le témoin à Lamine 1 Kamano pour les 2 prochaines années

Le Forum National des Jeunes des Partis Politiques a tenu son 7ème congrès électif ce mardi, 30 septembre 2025 à Conakry. Un moment pour cette organisation des représentants des différentes formations politiques du pays, d’installer une nouvelle équipe pour diriger ses instances pendant les 24 prochains mois.

Après 2 ans de mandat, Yatigna Mansaré, président du bureau exécutif sortant du FONAJEP, se dit fier de son bilan.

« Je peux me permettre de parler d’un bilan élogieux au nom de tous les membres du bureau exécutif sortant. Ce fut pour nous un moment très enrichissant, des expériences énormes dans l’exercice du mandat. Je précise que pendant les 24 mois, nous avons eu à réaliser 124 activités. Et quand on fait la moyenne des choses, on arrive à 5 activités par semaine durant les 24 mois. Et ce résultat n’est pas à moi seul, c’est le résultat de toute une équipe qui est derrière moi, avec laquelle j’ai travaillé d’arrache-pied. Ça n’a pas été facile. Certes, nous avons été confrontés à des difficultés, à des épreuves, mais aussi à beaucoup d’opportunités que nous avons surmontées ensemble », a-t-il mentionné.

En bon conseiller et connaisseur de la boîte, M. Mansaré exhorte les promus à poursuivre l’élan du renouveau déjà entamé.

« J’invite le nouveau bureau exécutif à renforcer la capacité de nos délégués sur la vision, la mission, les objectifs du Forum, afin que cessent les influences des différents partis politiques sur certains délégués. Au-delà de cela, la recommandation forte, c’est de maintenir les acquis du Forum et continuer à pérenniser cette grande et belle organisation qui est le Forum National des Jeunes des Partis Politiques dont j’ai eu l’honneur de présider la destinée », a invité Yatigna Mansaré président sortant du FONAJEP.

Conscient des grands enjeux auxquels lui et son équipe seront confrontés, Lamine 1 Kamano, président entrant du FONAJEP étale ses futurs chantiers.

« Nous prenons cette responsabilité avec beaucoup d’humilité parce que l’équipe qui vient de sortir, a fait un travail magnifique sur le terrain et nous serons confrontés à plusieurs défis. Alors le défi c’est de garder l’unité de ce Forum National des Jeunes des Partis Politiques, mais aussi relever un autre défi qui est celui de participer à la construction de notre nation à cette phase cruciale qui tend vers l’élection présidentielle. Mais aussi un autre défi, c’est d’aller au-delà des frontières guinéennes à installer le Forum National des Jeunes des Partis Politiques. Nous sommes dans 229 sous-préfectures, on va couvrir le reste des sous-préfectures sur l’ensemble du territoire national, redynamiser les 33 antennes, mais aussi les 18 bureaux régionaux du Forum sur le plan national, garantir la collaboration entre les partenaires qui nous accompagnent de façon technique et financière. Mais aussi la relation que nous entretenons avec le ministère de l’Administration du Territoire, le Ministère de la Jeunesse, d’autres partenaires étatiques qui accompagnent le FONAJEP. Voici les défis qui s’étalent sur notre chemin », a promis Lamine 1 Kamano.

Cette journée a connu la présence de plusieurs anciens présidents du FONAJEP et personnalités politiques du pays,  notamment Dr Faya Millimino, président du parti Bloc Libéral (BL).

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur