Foniké Manguè, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya envoyés en prison : voici la réaction du FNDC

COMMUNIQUÉ N°216

La justice et la dépersonnalisation du pouvoir n’ont jamais été le souci de la nébuleuse «CNRD» qui conduit de façon solitaire et extravagante la transition en Guinée. En voulant jouer avec le peuple, le CNRD s’est horriblement grillé dans sa volonté de faire taire toutes les voix dissonantes.

Kidnappés et déportés, les leaders du FNDC respectivement son Coordinateur National et responsable des Opérations Oumar SYLLA « Foniké Mengué» et Ibrahima DIALLO ainsi que le Secrétaire Exécutif de l’UFR, Saikou Yaya BARRY ont été inculpés cet après-midi par le Tribunal de Première Instance de Dixinn pour des prétendus faits de participation délictueuse à un attroupement, cous et
blessures volontaires, association de malfaiteurs, entraves à la liberté de
circulation, complicité, incendies et pillages, destructions de biens privés.

Sur ordre du CNRD, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

Le FNDC dénonce cette énième provocation et l’instrumentalisation de la justice guinéenne par le CNRD qui n’a aucune existence juridique pour faire taire tous les opposants qui dénoncent la gestion unilatérale et opaque de la transition en cours.

Le FNDC rappelle au CNRD que toutes les formes d’intimidations et de harcèlement seront vouées à l’échec et les citoyens pro démocratie mèneront sans relâche le combat pour la réussite de la transition.

Enfin, le FNDC invite tous les Guinéens à demeurer mobilisés et à l’écoute des prochaines consignes du mouvement citoyen afin d’exiger un retour rapide à l’ordre constitutionnel, des enquêtes indépendantes pour punir les auteurs, co-auteurs et complices des tueries – 5 morts depuis leur arrivée par effraction au pouvoir – et l’arrêt des persécutions judiciaires à l’égard des leaders sociaux et politiques.

Conakry, le 1er août 2022

Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !

La Coordination Nationale du FNDC

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×