Les dernières nouvelles
Football l'UEFA en passe de suspendre Israel de compétitions européennes

Football : l’UEFA en passe de suspendre Israel de compétitions européennes

L’Union européenne des associations de football (UEFA) s’apprête à voter la suspension de sa fédération membre israélienne en raison de la guerre à Gaza, ont déclaré jeudi à l’Associated Press des personnes proches du dossier.

La majorité des 20 membres du comité exécutif de l’UEFA devrait soutenir tout vote en faveur de la suspension des équipes israéliennes des compétitions internationales, ont déclaré deux sources à l’Associated Press.

Cette décision intervient deux semaines avant que l’équipe masculine israélienne ne reprenne sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026 avec des matchs à l’extérieur contre la Norvège et l’Italie.

On ne sait pas encore si la FIFA, l’instance mondiale du football, soutiendra l’exclusion d’Israël, compte tenu des relations étroites entre son président, Gianni Infantino, et le président Donald Trump. Le soutien de son administration pour garantir la tenue de la Coupe du monde est considéré comme essentiel pour que la FIFA puisse organiser un tournoi réussi aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Le conseil d’administration de la FIFA doit se réunir à Zurich la semaine prochaine.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

Un commentaire

  • Ousmane Conté Conté 5 jours ago

    En tout cas ce qui n’est pas laisser la Russie ne doit en aucun cas laisser l’israèl.

    0
    0
    Reply