Les dernières nouvelles
Ghana Les autorités interpellent plus de 2 000 étrangers sans papiers

Ghana : Les autorités interpellent plus de 2 000 étrangers sans papiers

Les autorités de l’immigration au Ghana ont annoncé avoir arrêté plus de 2 000 étrangers sans papiers à Accra vendredi, dans le cadre d’une opération visant à démanteler des réseaux criminels et à réduire la mendicité dans les rues.

Parmi les 2 241 personnes interpellées lors des raids menés vendredi matin, 1 332 étaient des enfants, selon un communiqué du service de l’immigration.

Le ministre de l’Intérieur, Muntaka Mubarak, a expliqué dans une publication sur Facebook que cette opération avait pour objectif de répondre à l’augmentation de la mendicité dans les rues, souvent pratiquée par des étrangers.

Une menace pour la sécurité nationale

« Cette situation représente une menace pour la sécurité nationale et ternit l’image de notre pays », a-t-il déclaré.

La majorité des personnes arrêtées sont entrées au Ghana par des voies « non autorisées, contournant les points de contrôle officiels », a-t-il ajouté.

Beaucoup des individus interpellés viennent du Burkina Faso voisin, actuellement sous régime militaire, ainsi que du Togo. D’autres viennent de pays plus éloignés, comme le Nigeria.

Les forces de sécurité et les professionnels de santé procéderont à leur identification avant leur rapatriement vers leurs pays d’origine. Les autorités ont promis de gérer cette situation avec « professionnalisme et dans le respect des droits humains ».

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×