Les dernières nouvelles
Mamadi Doumbouya quitte Conakry pour le Kenya

Urgent: le président Doumbouya quitte Conakry ce dimanche

Le président Mamadi Doumbouya quitte Conakry ce dimanche 10 mai 2026 pour Nairobi, la capitale kényane. Il doit prendre part au sommet « Africa Forward Summit » qui se tient au Kenya.

Un cérémonial de départ est prévu à 9h à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré. Plusieurs hautes personnalités du pays y sont attendues : la Vice-présidente du CNT, le Premier ministre, les présidents d’institutions, des membres du gouvernement, les chefs militaires, le corps diplomatique et la gouverneure de Conakry.

Ce déplacement s’inscrit dans la stratégie diplomatique de la Guinée sur la scène africaine. Le sommet de Nairobi réunira plusieurs chefs d’État autour des enjeux de développement du continent.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur