Guinée : Golden Rim lève des fonds pour lancer un nouveau programme de forage sur l’or de Kada

En Guinée, l’exploitation artisanale domine la production d’or. Depuis quelques années, le potentiel aurifère du pays attire néanmoins plusieurs investisseurs étrangers qui pourraient contribuer à inverser cette tendance.

Golden Rim Resources a annoncé le vendredi 9 décembre une levée de fonds pouvant aller jusqu’à 8,3 millions de dollars australiens (5,6 millions $) grâce à l’émission de 277 millions d’actions ordinaires. Le financement ainsi obtenu sera consacré à un programme d’exploration sur le projet aurifère Kada.

« La levée de fonds nous permettra de nous appuyer sur la ressource aurifère de 930 000 onces découverte à ce jour sur la zone d’intérêt de Massan et d’établir la ressource potentielle sur la zone d’intérêt de Bereko, ainsi que de lancer l’exploration initiale sur des cibles supplémentaires en phase initiale », précise Tim Strong, PDG de Golden Rim.

Pour rappel, Kada reste encore à un stade d’exploration précoce. La première estimation de ressources minérales de 930 000 onces est par exemple classée dans la catégorie « inférée ». En plus d’accroitre les ressources du projet, Golden Rim doit donc convertir cette première estimation en ressources de catégorie « indiquée », avant d’avancer vers les premières évaluations sur la viabilité économique du projet.

Agence ecofin

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×