Guinée : Guidho Fulbhè retenu dans les locaux de la DPJ (avocat)

Guinée : Guidho Fulbhè retenu dans les locaux de la DPJ (avocat)

Kidnappé depuis plusieurs jours et conduit à une destination inconnue, le blogueur Mamadou Bailo dit Gudhö Fulbhè a été déposé à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

C’est son avocat Me Salifou Béavogui que nous avons joint ce mardi 13 décembre, qui l’a confié ce mardi.

« Vingt-et-un jours après son enlèvement, j’ai pu accéder ce matin à mon client Mamadou Bailo Diallo dit Gudhö Fulbhè qui avait été enlevé du côté de Koundara depuis le 19 novembre et conduit à Conakry. J’ai pu accéder à lui à partir de la Direction centrale de la police judiciaire où il est arrivé hier soir. Donc, j’ai pu le rencontrer, échanger avec lui et j’ai pu mieux comprendre le dossier. J’ai pu également m’enquérir surtout de son état de santé, de son moral. Je pense que tout est bien pour le moment sauf que depuis 21 jours, il est privé de sa liberté. Tout en remerciant vivement les officiers de la police judiciaires qui, d’ailleurs, n’ont fait que leur travail en respectant les droits de la défense, la loi en me permettant de voir mon client »,a-t-il dit.

Poursuivant, bien que ne connaissant pas pour le moment les charges retenues contre son client, l’avocatsouhaite que celui-ci «ne reste pas indéfiniment retenu dans les locaux de la DPJ » parce qu’il « n’a pas connaissance d’une notification portant sur la garde-à-vue, je n’ai pas non plus connaissance jusque quand il va rester là-bas ». Mais ce que souhaite Me Bea, « la libération de son client ou qu’il soit conduit devant Monsieur le procureur de la République où la procédure va se poursuivre »,a-t-il conclu.

Guineesouverain avec mosaiqueguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×