Guinée : une autre manifestation annoncée contre la junte en Belgique le 11 février

COMMUNIQUÉ

Les Forces Vives de Guinée (FVG) constituées par le Front National pour la Défense de le Constitution (FNDC), le Forum des Forces Politiques (FFP), le Forum des Forces Sociales d Guinée (FFSG), l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD), le FNDC-Politique et le RPG-AEC et alliés informent la communauté Guinéenne de Belgique, du BENELUX et de toute l’Europe qu’elle organise une grande manifestation le samedi 11 Mars 2023 à la place du Luxembourg de 14h30 à 17h00 pour :
1- Dénoncer les repressions sanglantes et meurtrières des citoyens guinéens par les Forces de Défense et de Sécurité lors de manifestations pacifiques.
2- Exiger la libération des prisonniers politiques et/ou d’opinions.
3- Exiger l’arrêt des poursuites judiciaires fantaisistes contre les acteurs sociopolitiques.
4- Exiger l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif tel que demandé par la conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
5- Exiger le rétablissement du droit de manifester ainsi que l’exercice des libertés individuelles et collectives.
Tout en comptant sur l’engagement de chacun et de tous pour la réussite de cet évènement, les Guinéen.ne.s et toutes les autres communautés éprises de paix et de justice sont invités à répondre massivement à cet appel.

Ensemble, Unis et solidaires, nous vaincrons.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×