Plusieurs biens ont été consumés dans la nuit de mercredi à hier jeudi 07 août 2025 au centre AMACIF de Madina dans la commune de Matam.
Des commerçants ont tout perdu dans ce brasier. Dans un communiqué, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA-international) a demandé aux autorités guinéennes d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances de cet incendie.
Communiqué du GOHA-international
Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA international) a appris avec préoccupation, l’incendie qui a ravagé plusieurs boutiques et leur contenu au grand marché Madina avec des pertes immenses pour les sinistrés dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 août 2025.
Le GOHA international par la voix de son président Chérif Mohamed Abdallah Haïdara qui est en séjour à l’étranger appelle à la solidarité avec les commerçants victimes. Il invite les autorités à diligenter une enquête afin de faire la lumière sur cet énième incendie dans ce plus grand centre de négoce du pays. Chérif Mohamed Abdallah appelle le gouvernement à travailler davantage pour la prévention de ces incendies.
Par ailleurs, le GOHA international salue la promptitude de la nouvelle ministre du Commerce Fatima Camara qui s’est rendu en pleine nuit sur les lieux du sinistre.
La Cellule de Communication du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA international).