Les dernières nouvelles
Le Goha international demande l'ouverture d'une enquête après l'incendie de Madina

Le GOHA international demande  l’ouverture d’une enquête après l’incendie survenu à Madina

Plusieurs biens ont été consumés dans la nuit de mercredi à hier jeudi 07 août 2025 au centre AMACIF de Madina dans la commune de Matam.

Des commerçants ont tout perdu dans ce brasier. Dans un communiqué, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA-international) a demandé aux autorités guinéennes d’ouvrir une enquête pour élucider les circonstances de cet incendie.

Communiqué du GOHA-international

Le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA international) a appris avec préoccupation, l’incendie qui a ravagé plusieurs boutiques et leur contenu au grand marché Madina avec des pertes immenses pour les sinistrés dans la nuit du mercredi 06 au jeudi 07 août 2025.

Le GOHA international par la voix de son président Chérif Mohamed Abdallah Haïdara qui est en séjour à l’étranger appelle à la solidarité avec les commerçants victimes. Il invite les autorités à diligenter une enquête afin de faire la lumière sur cet énième incendie dans ce plus grand centre de négoce du pays.  Chérif Mohamed Abdallah appelle le gouvernement à travailler davantage pour la prévention de ces incendies.

Par ailleurs, le GOHA international salue la promptitude de la nouvelle ministre du Commerce Fatima Camara qui s’est rendu en pleine nuit sur les lieux du sinistre.

La Cellule de Communication du Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA international).

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×