Insécurité à Conakry : neuf (09) présumés bandits tombent dans les filets de la CMIS de Yattaya

Dans son rôle de lutte contre le banditisme et de la sécurisation des citoyens et les biens la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité ( CMIS) de Yattaya a mis le grappin sur des présumés bandits. Ils ont été présentés ce jeudi 02 février 2023 à la presse. Ces présumés bandits opéraient avec cinq (5) motos, un (1) véhicule non immatriculé et plusieurs autres objets.

Lieutenant-colonel Kassaoura Condé, responsable de la CMIS de Yattaya dit comment ils ont arrêtés ces personnes.

«J’ai été appelé par mon groupement 3 avec le concours des civils, on a procédé à l’arrestation de ces gangs à Foulamadina à 20heures. C’était dans le cadre de vols. Ils ont été arrêtés avec des armes blanches de toutes sortes, cinq (5) motos, une voiture non immatriculée et une machine à dupliquer les clés, capable de confectionner toutes clés de leur convenance et quelques plaques de motos déjà enlevées et vendues et les pièces d’identités des gens qui ont été victimes»., a-t-il déclaré.
Lieutenant-colonel lance une invite.

«Je remercie la Direction générale de la police, les unités d’intervention. Nous souhaitons la collaboration des civils pour mettre ces bandits hors d’état de nuire».
Une victime dont la moto a été volée début janvier a pu la récupérer grâce à cette opération.
«C’était le 3 janvier, j’ai quitté la Tannerie pour Lambanyi. J’ai juste garé la moto. Je devais déposer un dossier je suis monté à l’étage. Avant que ne redescende, ça a pris dix (10) minutes, je n’ai plus retrouvé ma moto de marque TVS. J’ai été soulagé de retrouver ma moto et je remercie la police. Je suis soulagé de retrouver mes objets et aussi de savoir qu’il y a des agents qui veuillent à ce qu’on retrouve nos objets
», a fait savoir Antoine Kondiano.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×