Les dernières nouvelles
Tournons la Page dénonce la présence du cyanure à Loïla dans la préfecture de Mandiana

Interdiction de Koumamedia: TLP demande à la HAC de reconsidérer sa décision

La Haute Autorité de la Communication a interdit en Guinée le site d’informations Koumamedia. L’institution de régulation des médias en Guinée évoque une publication de fausses nouvelles susceptibles de troubler l’ordre public.

Le Mouvement Tournons La Page Guinée ( TLP-Guinée) demande à la HAC de reconsidérer sa décision.

Ci-dessous, déclaration de TLP-GUINÉE

La Coordination Nationale de Tournons La Page (TLP Guinée) dénonce avec fermeté la décision N°/002/HAC/P/26 de la Haute Autorité de la Communication (HAC) relative à l’interdiction du site d’informations Koumamedia en Guinée. Cette mesure, prise sous prétexte de « fausses informations », est une atteinte flagrante à la liberté de la presse et à l’accès à l’information.

La suspension de Koumamedia est une décision arbitraire qui vise à museler la voix des médias indépendants et à étouffer la liberté d’expression en Guinée. Nous rappelons au nom de la société civile guinéenne que la liberté de la presse est un droit fondamental, garanti par la nouvelle Constitution et les instruments internationaux relatifs aux Droits de l’Homme.

La Coordination Nationale de Tournons La Page (TLP-Guinée) exprime son soutien à l’administration générale du site koumamedia.com et exhorte la Haute Autorité de Communication (HAC) à reconsidérer sa décision. Les médias indépendants sont les piliers de la démocratie et les gérants de la vitalité des libertés fondamentales.

Fait à Conakry, le 22 Janvier 2026

La Coordination Nationale de Tournons La Page (TLP- Guinée).

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur