International : Cellou Dalein Diallo prend part à une rencontre sur l’énergie atomique en Afrique

Le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée continue les rencontres à l’international. Après avoir reçu un prix le week-end dernier en Afrique du Sud, Cellou Dalein Diallo a pris part à un déjeuner-débat sur l’avenir de l’énergie atomique en Afrique.

«J’ai eu le plaisir d’être invité à un déjeuner-débat intéressant sur l’avenir de l’énergie atomique en Afrique organisé par le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN). Dr.Lassina Zerbo, Ancien Premier ministre du Burkina Faso et Président du Rwanda Atomic Energy Board, le principal orateur, a mis en évidence l’intérêt pour l’Afrique et les investisseurs français de s’engager dans cette filière en optant pour des petites centrales qui tiennent généralement dans un conteneur et qui, refroidies au gaz, peuvent être sûres et rentables pour les investisseurs et pour les États qui cherchent à combler leur déficit énergétique. La rencontre fut l’occasion pour moi d’échanger avec le Dr.Lassina et plusieurs personnalités françaises du monde des affaires notamment Étienne Giros, Président du MEDEF international, Michel Roussin, ancien Ministre français de la coopération, Vice-président du CIAN et bien d’autres chefs d’entreprises de l’hexagone présentes en Afrique», a déclaré l’ancien premier ministre.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×