nous soutenons le CNRD dans son combat contre le détournement

Ismaël Condé (PRPAG) : « nous soutenons le CNRD dans son combat contre le détournement »

Dans son discours à la nation le 31 décembre dernier, le Président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré sa détermination à débarrasser la Guinée de la corruption et les détournements de deniers publics.

Il a dans son speech, déclaré n’avoir ni ami ni famille dans la lutte contre la corruption.

Contacté au téléphone ce mardi 3 janvier 2023 par notre rédaction, M. Ismaël Condé du parti PRPAG a salué ce choix de l’homme du 5 septembre 2021.

«Analysant le discours du Colonel Mamadi Doumbouya, nous nous réjouissons de l’affirmation qu’il fait de sa détermination de continuer la lutte contre la corruption, le vol, le détournement et l’enrichissement illicite. Par la foi religieuse sincère, on ne peut que soutenir la lutte contre toutes les manifestations de la malhonnêteté. Parce que quelque part, la malhonnêteté traduit la méfiance vis-à-vis de Dieu et traduit l’éloignement des livres saints (le Coran et la Bible). Le patriotisme sincère c’est l’attachement à la Nation. Nous soutenons le CNRD sur ce point précis. La refondation dont il parle ne peut être sans cette lutte», a fait savoir M. Ismaël Condé.

Le président du Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée a profité de l’occasion pour faire une suggestion à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financiers.

«Mon parti soutient le travail de la CRIEF, la répression du vol. Mais, pour le développement des valeurs positives, il y a deux faces : la phase de la répression et la phase de l’encouragement. Donc, en même temps que la CRIEF punit les voleurs, il faut qu’elle trouve des formules d’encouragement de ceux qui sont honnêtes, intègres et loyaux», a-t-il exprimé au bout du fil.

Guineesouverain avec mosaiqueguinee

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×