Toutes les actualités, internationales,

Italie : condamné pour viol, Robinho purgera ses 9 ans de prison au Brésil

La justice brésilienne a tranché. A la faveur d’un vote à majorité des ministres (9 sur 13), le tribunal supérieur de justice a décidé que Robinho purgerait sa peine de prison au Brésil.

L’ex-footballeur avait été condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion, à la suite du verdict d’un tribunal italien ce jeudi. L’attaquant brésilien comparaissait pour des faits qui remontent à 2013, à l‘époque où il jouait au Milan AC.

Il était accusé, avec cinq autres hommes, d’avoir fait boire une jeune Albanaise de 22 ans jusqu‘à la rendre inconsciente, avant de se livrer à de multiples rapports sexuels avec la jeune femme.

La Constitution du Brésil ne permettant pas l’extradition de ses ressortissants, l’Italie a réclamé en février 2023 qu’il purge sa peine dans son pays natal, ce qui est possible depuis l’entrée en vigueur d’une loi brésilienne datant de 2017.

La semaine dernière, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s’était dit favorable à ce que Robinho purge sa peine dans son pays, pour « payer le prix de son irresponsabilité ». AP

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×