Les dernières nouvelles
Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL sur le rejet de sa candidature

Candidature recalée de Mohamed Lamine Kaba : «Je suis en train de me battre pour être rétabli dans mes droits», confie l’ancien député

Le président du parti des Forces des Intègres pour la Démocratie et la Liberté (FIDEL) conteste le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 par la Cour suprême.

L’institution judiciaire reproche à Mohamed Lamine Kaba et aux autres candidats, de ne pas totalement fournir les dossiers au complet pour se lancer dans la course à la magistrature suprême du pays.

Joint ce lundi 10 novembre par notre rédaction, le concernant ne s’avoue pas vaincu. Il promet de se battre pour être rectifier le tir.

« L’erreur est monumentale. Mais je suis en train de me battre pour être rétabli dans mes droits », a réagi Mohamed Lamine Kaba.

Ces candidats recalés ont 72H à compter d’hier dimanche pour apporter des recours. L’ancien député a déjà saisi qui droit : « Je suis parti à la cour, et on m’a dit de quoi s’agit-il. Et, c’est ce que je suis en train de faire », a-t-il ajouté.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur