Une scène tragique s’est produite ce jeudi 18 septembre 2025, dans la commune urbaine de Kankan au quartier Frako 2, secteur 1.
Kankou Camara, âgée de plus d’un an, a trouvé la mort par noyade dans un caniveau de canalisation d’eau, derrière la concession famille, alors qu’elle était sortie pour jouer.La forte pluie qui s’est abattue sur la ville, serait la cause de ce drame, car elle aurait même inondé une partie du domicile de M. Ibrahim Camara, père de la victime.
Sa mère occupée à faire le repas, c’est la nouvelle de la découverte macabre de sa fille qui lui est parvenue à travers le voisinage. «Moi, j’étais au travail. Notre cuisine avait été envahie par l’eau suite à la forte pluie d’hier (mercredi). C’est finalement des voisins qui ont découvert son corps. Il y a un canal d’eau non loin de la maison, c’est là-bas qu’elle s’est noyée. Sinon, l’eau n’était pas entrée dans la maison», a déclaré M Camara.
Sous le choc, le père de Kankou Camara, fait une invite aux responsables locaux de la préfecture. «Nous demandons aux autorités de nous aider afin que les caniveaux de notre quartier soient fonctionnels. Ici, quand il pleut, l’eau peut stagner deux à trois jours sans s’évacuer, ce qui constitue un grand danger pour nous », a laissé Ibrahim Camara.