Les dernières nouvelles
Kankan : les travailleurs de la société Guiter S.A manifestent pour réclamer les trois mois d'arriérés de salaire

Kankan : les travailleurs de la société Guiter S.A manifestent pour réclamer les trois mois d’arriérés de salaire

Les travailleurs de la société Guiter S.A, ont battu le pavé ce mercredi 12 novembre 2025 pour se faire entendre.

Tous mobilisés devant les locaux de l’entreprise sis au quartier Kankankoura, préfecture de Kankan, ces manifestants réclament leurs trois mois d’arriérés de salaire impayés.

Dans leurs revendications, ces travailleurs exigent également l’amélioration de leurs conditions de travail et l’arrêt des licenciements abusifs des employés. « Nous souffrons énormément. Nous ne pouvons plus payer nos loyers, assurer les dépenses quotidiennes, les soins de santé ni la scolarité de nos enfants. Nous réclamons notre dû ! C’est déjà le quatrième mois qui commence, mais rien n’a été fait », a expliqué ce manifestant.

Par ailleurs, ces grévistes sollicitent l’implication du chef de l’État pour que leurs situations soient réglées. « Nous demandons au Général Mamadi Doumbouya de nous venir en aide afin d’obtenir un bon traitement dans nos lieux de travail, mais surtout de recevoir nos salaires. Nous ne sommes pas là pour créer des problèmes, nous voulons simplement être payés. Cela fait trois mois que nous attendons, et c’est toujours la même situation », a laissé entendre autre manifestant.

Pour l’heure, aucune communication officielle de la société Guiter S.A, le sort de ses travailleurs. Selon ces manifestants, ils ne céderont pas jusqu’au payement intégral des trois mois d’arriérés de salaire.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur