Les dernières nouvelles
Kankan : près de 200 millions GNF consumés après un incendie à Karifamoriah

Kankan : près de 200 millions GNF consumés après un incendie à Karifamoriah

Dans la matinée de ce vendredi 12 décembre 2025, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de trois chambres salon, dans la sous-préfecture de Karifamoriah centre, préfecture de Kankan.

Un court-circuit lié à un panneau solaire défectueux serait est à l’origine du sinistre.

Pas de pertes en vies humaines, mais des dégâts materiels importants. Près de 200 millions de francs guinéens ont été consumés par les flammes a fait savoir la victime. « L’incendie s’est déclaré tôt ce matin chez moi, provoqué par un panneau solaire qui a fait une masse.

Nous avons essayé d’étouffer le feu avec du sable, mais malheureusement nous n’avons pas pu maîtriser les flammes. Les voisins et les sapeurs-pompiers sont venus nous aider, mais tout le contenu de la maison a brûlé, même l’argent qui s’y trouvait », explique », a expliqué Sory Kaba, commerçant. Il ajoute :

« Il y avait près de 150 millions de francs guinéens que je devais déposer ce matin à la banque pour des achats. J’ai même perdu ma carte Ecobank. La maison de trois chambres, le salon et le garage ont été entièrement ravagés. »

Très affecté par ce drame, ce citoyen sollicite une assistance des bonnes volontés. « Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider à reconstruire ma maison. Tout ce que j’ai perdu est inestimable. Je n’ai même plus d’endroit où dormir. Parmi l’argent brûlé, une partie ne m’appartenait pas. C’était aussi de l’argent que m’avait confié d’autres personnes. J’implore votre aide pour pouvoir rembourser ces fonds. »

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur