Les dernières nouvelles

Kankan : un homme retrouvé mort et un pistolet à ses côtés

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 septembre 2025, le corps sans vie d’un jeune âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé environs de 5h du matin à Dossori, un quartier relevant de la commune urbaine de Kankan.

Sur les lieux du drame, il a été constaté la présence d’une arme auprès de la victime et les signes de balles sur sa tête au niveau sa nuque. Son téléphone, son sac et une somme de 15.000fg ont été retrouvés sur lui.

Selon les informations, le défunt était un conducteur de Taxi moto de la localité. Joint par notre rédaction, Moussa Traoré, chef secteur de Dossori secteur 2 Hermakono revient sur les circonstances de cette découverte macabre.

« Ce matin, j’étais dans la chambre, l’imam m’a appelé quand il partait à la mosquée vers 5h, de venir, parce qu’il y a un corps sans vie dans le quartier. Immédiatement, je me suis dirigé sur les lieux, et quand je suis venu j’ai trouvé exactement que c’était un corps sans vie. J’ai appelé le chef de quartier, il est venu on a regardé le corps, ensuite on a commencé à appeler les autorités, pour qu’elles puissent venir nous aider. La gendarmerie de la brigade de recherche est venue voir, après ils se sont retournés à l’hôpital. Ensuite, ils ont demandé de l’autorisation du procureur, ceux-ci sont venus avec les médecins» , explique t’il .

La victime, selon notre interlocuteur a : « Reçu une balle au niveau de sa tête, et le fusil était juste à côté du corps », déclare t’il.

Puis, il s’interroge sur ce cas du drame : « Nous mêmes qui sommes là, on est étonné comment il a reçu une balle, on ignore complètement. C’est lui même qui s’est donné la mort, ou si c’est quelqu’un d’autre, on en sait rien du tout, et ça nous inquiète aussi. La majeure partie des citoyens, disent que c’est un taxi-motard, qu’on l’a pris en ville, ensuite l’amener en brousse pour le tuer. Après l’acte, ils ont embarqué sa moto avec eux. Mais, vous savez si quelque chose se passe, chacun dira pour lui. Et il n’y a aucune personne qui dira que les choses se sont déroulées en sa présence », a mentionné M. Traoré.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été déposé à la morgue en attendant de retrouver ses parents. Une enquête est déjà ouverte par les autorités judiciaires pour mettre lumière sur cette affaire qui secoue la ville de Nabaya.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur