Les dernières nouvelles

Kankan : un incendie fait plusieurs dégâts au quartier Bordeaux, secteur 4

Un incendie s’est déclaré dans une habitation dans la matinée de ce vendredi 05 décembre 2025, au quartier Bordeaux secteur 4, près de l’école N’ko de NANFO située dans la commune urbaine de kankan, alors que les occupants étaient sortis.

Pas de pertes en vies humaines, mais des matériels importants sont à déplorer. Pour le moment, aucune cause n’a été réellement identifiée par les victimes.

«J’étais en ville, et on m’a appelé que notre maison a pris feu. Avant que je n’arrive, le feu avait envahi toute la maison. Grâce à l’aide du bon voisinage, ils ont pu faire sortir quelques objets, mais la majeure partie ont pris feu», explique Tenin Keïta, victime.

À peine parti au service, Kabinet Bamba, est rappelé par les voisins l’informant de l’incendie dans sa maison. Il ignore l’origine exacte du feu: «Je suis sorti ce matin pour aller au travail. Vers 8h 30 minutes au moment d’arriver à mon lieu de travail, ça n’a même pas fait 35 munites, les voisins m’ont appelé que ma maison a pris feu. Pourtant il n’y a pas de courant, et l’EDG qui s’y trouve est tout le temps éteint, et le panneau solaire dès qu’il fait jour, on éteint également.C’est moi même qui est éteint le panneau le matin, je suis venu voir que ma maison a complètement pris feu.»

Sur le bilan du sinistre, M. Bamba déclare: « Le feu n’a pas pris toute la maison, mais le peu qui a été envahie par le feu, il y a eu des dégâts dedans.C’est trois chambres, et leurs contenus qui ont été beaucoup consummés par le feu.»

Malgré des pertes énormes enregistrées, les victimes saluent l’élan de solidarité dont les voisins ont fait preuve pour parvenir très rapidement à maîtriser le feu.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur