Les dernières nouvelles
Incendie d'un centre d'apprentissage coranique à Kountia

Kountia : un centre d’apprentissage coranique victime d’un violent incendie

Un violent incendie s’est déclaré dans la soirée du dimanche 09 novembre 2025 dans une centre d’apprentissage coranique situé au quartier Kountia, commune urbaine de Sanoyah. Il n’y a pas eu de pertes en humaines, mais des dégâts matériels considérables sont à déplorer.

Le sinistre s’est produit vers 18h. À en croire la victime, un court-circuit serait à l’origine du feu.

« J’étais sorti à 17h30. J’ai une voiture qui était au garage pour un réglage. Je suis allé là-bas pour la récupérer. C’est de là-bas qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il y a du feu dans ma maison. Je suis venu, j’ai trouvé effectivement que c’est ça. Puis, les gens sont venus de partout avec de l’eau pour nous aider », explique Thierno Sadou Bah, imam et victime de l’incendie.

Dans le département où le feu a commencé, aucun objet n’a pu être sauvé.

« C’est au premier appartement que le feu a commencé, suite à un court-circuit. Rien n’est sorti. C’est au deuxième appartement qu’on a pu faire sortir quelques biens. Des documents ont été brûlés par le feu », a-t-il fait savoir.

Plusieurs enfants qui apprennent le Coran dans ce bâtiment incendié. Notre interlocuteur sollicite de l’aide auprès des autorités et des personnes de bonne volonté afin de reprendre ses activités.

« Il y a beaucoup d’élèves qui sont là, une vingtaine. Après l’école française, ils viennent étudier le Coran ici avec moi. Certains sont en internat. D’autres viennent de l’intérieur du pays, d’autres sont ici.  J’aimerais avoir au moins un appartement de trois chambres pour les élèves, pour pouvoir continuer à les aider à poursuivre leurs études coraniques. Je demande aux autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide. Aujourd’hui, nous sommes sans abri », a exhorté imam Thierno Sadou Bah.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur