Les dernières nouvelles
Kourouma RRD sur la validation de sa candidature

Validation de la candidature du président du RRD par la cour suprême : Abdoulaye Kourouma partage son secret

Neuf (9) sur cinquante une (51) candidatures déposées pour la course à la présidentielle, ont été retenues provisoirement par la Cour suprême. Parmi les candidatures recalées, figurent celles du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) et autres.

Contrairement aux partis cités un plus haut, la candidature du président du parti du Rassemblement pour le Renaissance et le Développement (RRD) a été validée par l’institution. Pour Abdoulaye Kourouma, cette première étape même si elle est provisoire démontre l’expérience qu’il a matière de conquête du pouvoir.

« Je suis un ancien parlementaire. Lorsqu’il s’agit d’une élection, je me réfère aux deux lois : ce que la constitution dit et ce que le code électoral dit. C’est ce que j’ai fait », a-t-il déclaré.

S’agissant des leaders politiques dont les candidatures ont été rejetées, l’ancien député se demande comment ceux-ci ont pu se retrouver dans une telle situation : « En ce qui concerne les autres, je ne sais pas comment ils ont été conseillés par leurs conseillers juridiques ou ceux qui ont établi leurs dossiers ? », s’est-il interrogé.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur