« La COP27 doit être une COP d’actions et non une COP de nouvelles promesses», dixit la ministre Luopou Lamah en Egypte

Depuis quelques jours, la Conférence mondiale sur le climat se tient en Egypte. La ministre de l’Environnement et du Développement Durable a pris la parole. Dans son allocution, elle a appelé aux actions pratiques.

« Les populations en général et plus particulièrement les couches vulnérables que sont les femmes, les filles, les jeunes et les enfants, subissent fortement les impacts de la crise climatique, car, celle-ci amplifie les inégalités existantes entre les sexes et met leur vie et leurs moyens de subsistance en danger. Elles expriment de multiples et pressants besoins et attendent de réponses immédiates et proportionnelles. Pour nous, la COP27 doit être une COP d’actions et non une COP de nouvelles promesses. C’est le lieu pour nous, d’attirer l’attention des potentiels pollueurs et bailleurs de fonds sur l’insuffisance des fonds d’adaptation mais aussi et surtout, sur la complexité et la lourdeur de leurs procédures de décaissement et de les exhorter à plus de transparence et de flexibilité», a martelé la ministre Luopou Lamah à ce rendez-vous mondial.

guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×