La Fédération sénégalaise de foot dément toute tentation de boycott au sein de la sélection

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a démenti que les joueurs de l’équipe nationale aient songé à boycotter un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2024, contre le Bénin, en raison des récents troubles au Sénégal.

Avant le match samedi, achevé sur un résultat nul (1-1), la sélection « a travaillé dans les conditions habituelles de préparation et de compétition et pas un seul instant, il n’a été question d’autre chose que de football », a écrit la Fédération du Sénégal dans un communiqué diffusé sur son site internet.

La Fédération « s’inscrit en faux » contre des déclarations « dénuées de tout fondement ».

Au cours d’une émission spécialisée de Radio France Internationale, l’un des intervenants, le journaliste Yoro Mangara, avait déclaré mercredi que les joueurs sénégalais avaient envisagé de ne pas jouer cette rencontre contre le Bénin.

Le Sénégal a été le théâtre entre le 1er et le 3 juin de troubles à la suite de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024. Les violences ont fait au moins 16 morts selon les autorités, 30 selon le parti de M. Sonko.

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×