Labé : Mamadou Diallo achète 5 bidons d’eau à 1 million croyant que c’est de l’essence

C’est un fait inédit. L’acte s’est produit jeudi 30 juin 2022 dans la commune urbaine de Labé, précisément à M’Balbhé, au quartier Koulidara. Mamadou Diallo s’est a été berné par un inconnu plus rusé que lui. Ce commerçant a acheté 5 bidons de 20 litres d’eau à la place de l’essence. Rencontré par nos confrères de mediaguinee, la victime raconte.

« C’est hier qu’une personne est venue dans mon kiosque me dire qu’il a cinq bidons d’essence si je vais acheter. Selon lui qu’il est chauffeur d’une citerne, qu’il est venu livrer de l’essence à une station-service, je lui ai dit de revenir le matin comme il fait nuit, si on tombe d’accord je vais acheter, ce qui fut fait. Le matin, il est venu avec les bidons, il était avec une autre personne à bord d’une moto. J’avais beaucoup de clients dans mon kiosque, il a d’ailleurs acheté du café noir pour eux. Donc c’est après cela nous sommes partis à côté prendre les bidons les envoyer derrière mon kiosque, sans vérification je lui ai donné l’argent .Je ne le connais pas, il est venu ici que deux fois. C’est après lui avoir donné l’argent et qu’il a rebroussé chemin que j’ai eu l’idée de vérifier la marchandise. Nous avons conclu le marché à 1 million de fg, c’est ce que je lui ai donné. Les bidons étaient emballés dans des sacs de riz vide et bien attachés. Défaire les sacs m’a pris assez de temps, au début comme les bidons sentaient de l’essence je n’avais rien soupçonné », témoignage t-il au micro du correspondant de Médiaguinee.
Mamadou Diallo a affirmé qu’il ne compte pas porter plainte, car il n’a pas confiance en la justice.

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×