Le CNRD décide de payer des arriérés de factures d’électricité : les clients d’EDG jubilent

Suite à l’apparition de la pandémie de la Covid-19, le régime Alpha Condé avait pris l’initiative d’accompagner les citoyens afin d’alléger certains besoins sociaux. Une promesse qui n’a pas été tenue par le gouvernement d’alors dont les populations continuaient de payer les arriérés sur les nouvelles factures courant 2022, une situation qui a été source de discorde entre EDG et ses clients.

Pour éviter les bisbilles, le Président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya a décidé de payer l’intégralité des factures courant avril à décembre 2022 pour les populations.

La rédaction de Guineesouverain.com a tendu son micro ce mercredi 08 février 2023 à certains clients d’EDG pour recueillir leurs avis.

Rencontré à Yimbaya Tannerie, Mohamed 6 Camara, père de famille est satisfait.

«Je suis sorti de chez moi ce matin pour le travail, j’ai entendu cette bonne nouvelle lorsque que je suivais le journal. Le gonflement des coups d’électricité était devenu quelque chose d’incompréhension chez la population guinéenne. Si tu as l’habitude de consommer 100.000fg, tu vas recevoir une facture de 500.000fg, chose qui est inexpliquée par les agents d’EDG qui viennent dans les foyers. Donc, si le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement ayant compris les conditions de vie des citoyens décident de payer l’intégralité des factures de ces factures, nous ne pouvons que nous frotter les mains et leurs signifier notre gratitude» a-t-il déclaré.

Mamaïssata Camara veuve et mère de quatre (4) enfants loue les efforts du CNRD en faveur des citoyens depuis le 05 septembre 2021.

«Vraiment, je ne sais pas par où commencer, tellement que je suis contente. Ce sont mes enfants qui m’ont dit ça hier, mais je ne croyais pas, c’est aujourd’hui que vu tout le monde en parle. Nous voyons tous depuis que le colonel Mamadi Doumbouya est venu au pouvoir, il ne fait que poser des actions allant dans le sens de subvenir aux besoins des Guinéens. L’accélération des chantiers routiers, l’électrification des routes, la rénovation de plusieurs mosquées pour ne citer que ceux-ci. Donc, s’il fait cet acte, nous ne sommes pas surpris de sa générosité envers nous les pauvres qui, gagnons de quoi à manger. Qu’il en soit remercié et protégé avec l’ensemble de son entourage» a-t-elle exprimé.

Par ailleurs, le CNRD invite les populations à s’acquitter régulièrement de leurs devoirs de consommation liées aux besoins vitaux.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus, Cette page est pour vous: N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur