Les dernières nouvelles
Ousmane Gaoual explique la crise de liquidité par le fait que certains Guinéens gardent l’argent à la maison

Le gouvernement promet des enquêtes sérieuses sur l’enlèvement des enfants de Élie Kamano

Le Ministre Porte-parole du gouvernement était en conférence de presse ce mercredi 26 novembre 2025 à Kaloum. Ousmane Gaoual Diallo s’est prononcé sur l’enlèvement des enfants de l’artiste Élie Kamano.

«La première réaction que nous avons, c’est de dire notre compassion,en tant que gouvernement, c’est de dire notre solidarité et de dire que des dispositions vont être prises pour que des enquêtes sérieuses puissent se dérouler. Malheureusement, l’Etat ne peut qu’enclencher ça. Mais lorsque des accusations touchent des personnes, il faut avoir vraiment de la distance par rapport à ça. Puis qu’entre la tragédie que les gens vivent et la tentation de faire de ça une communication un peu sensationnelle, il faut que les acteurs puissent être mesurés. Donc, dire, j’ai perdu mes enfants par un enlèvement ou quoi, c’est dramatique. Je pense que c’est important que la famille reste dans ce contexte là. Mais lorsque vous indexez le chef de l’État, c’est quand même un peu trop pour justifier votre colère, ou votre souffrance. Je pense qu’il faut que chacun d’entre nous comprenne ça. L’Etat mettra en œuvre tous les moyens possibles pour que des enquêtes sérieuses soient menées dans ce cadre là», a répondu le porte-parole du gouvernement.

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur