Le Maroc désigné hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025

Le Maroc va organiser la CAN pour la première fois depuis 1988. Le Royaume avait été désigné pour l’édition 2015 avant de demander un report à cause de la propagation du virus Ebola.

Mais la CAF avait finalement décidé de lui retirer cette attribution et de disqualifier l’équipe marocaine de la compétition, au profit de la Guinée-Équatoriale. Cette année, Le royaume a bénéficié du retrait de l’Algérie, de la Zambie, et une candidature commune du Nigeria et du Bénin.

L’édition 2027 se tiendra quant à elle au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. L’Egypte et le Sénégal avaient aussi postulé. Parmi les critères qui ont pesé dans le choix de l’Afrique de l’Est, la CAN ne doit pas se dérouler deux fois de suite dans la même région sauf exception. Le président de la Fédération kényane de football n’a pas caché sa joie à l’annonce de cette nouvelle.

Pour être au rendez-vous de la compétition dans pratiquement quatre ans, les trois pays doivent fournir des infrastructures aux standards très élevés a fait remarqué le président Patrice Motsepe. Loin d’être une inquiétude, pour Nick Mwendwa, c’est l’occasion pour ces trois pays de travailler au développement des stades.

La Coupe d’Afrique des Nations 2027, avec la désignation du Kenya, de l’Ouganda et de la Tanzanie, se jouera pour la première fois en Afrique de l’Est depuis l’édition 1976 en Ethiopie.

Ajouter un commentaire

Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×