Alors qu’il est en exil depuis un bon moment, le journaliste Mamoudou Babila Keïta annonce que son père a été kidnappé à l’aube de ce lundi 29 septembre 2025 à N’Zérékoré.
« Je suis au regret de vous annoncer que mon papa a été enlevé ce matin dans ma famille à N’Zérékoré par des inconnus. C’est ce que j’avais à vous dire », plante le journaliste et patron du site d’information inquisiteur.net.
Dans une émotion et un ton parfois accompagné de larmes, le journaliste dit qu’il est prêt à rentrer au pays pourque son père recouvre sa liberté.
« C’est moi qu’ils veulent avoir, ils n’ont qu’à laisser mon père. Je rentre à Conakry. Qu’on laisse mon père. Si c’est Babila qu’ils cherchent, que mon père retrouve sa famille paisiblement plus rapidement que possible.
C’est moi qu’ils cherchent, je rentre à Conakry sans délai mais que je sois informé que mon père a retrouvé sa famille. Un vieux de plus de 75 ans avec une trentaine d’enfants qui s’occupent de sa famille au soir de sa vie qu’on enlève ce matin, pour des prises de positions de son fils.
Il ne sait même pas ce que je fais, il ne connait pas où je me trouve dans le monde, depuis que je suis sorti. Il ne sait pas où je vis, il ne sait pas comment je vis. Il ne sait absolument rien, qu’on l’enlève ce matin au moment où il s’apprêtait à aller à la prière de l’aube à cause de moi », explique en larme notre confère dans un direct qu’il a fait sur sa page facebook.